La tombe de Ramsès IV est un véritable palais d’éternité doté de corridors larges de plus de 3m et hauts de plus de 4m. Il accueillit en 1829 diverses expéditions dont Champollion et Rosellini. De nombreux graffiti grecs et coptes témoignent du passage d’occupants durant l’Antiquité.
Les corridors portent des textes des « Litanies du Soleil », puis du « Livre des Cavernes » et de la formule125 du « Livre des Morts » où apparaissent de nombreux cartouches jaunes au nom du roi.
Les parois de la salle du sarcophage de granit portent plusieurs heures de la nuit du « Livre des Portes ». Le roi est agenouillé dans une barque devant le dieux solaire à tête de bélier et lui offre une statuette de la déesse Maât.
Le plafond comporte deux grandes figures de la déesse du ciel Nout, courbée au-dessus de la Terre et protégée par le dieu Shou. Des textes du « Livre de Nout » et du « Livre de la Nuit » décrivent le ciel et ses phénomènes ainsi que le périple nocturne du dieu solaire à travers le corps de la déesse.