L’exposition invite le spectateur à traverser un monde apocalyptique dans une installation de sculptures à multiples facettes crée par Grisha Brusnik ; puis à se plonger dans l’enfer de Dante numérique de Recycle (l’installation Blocked Content contient des sculptures visibles uniquement sur un écran de smartphone grâce à une application spéciale).
Portfolio
Pavillon Russe
Portfolio
Pavillon japonais
Takahiro Iwasaki,
Le pavillon japonais de la 57e Biennale d’art de Venise présente une exposition personnelle de l’artiste Takahiro Iwasaki (né en 1975, Hiroshima).
Le travail de l’artiste se caractérise par l’inclusion d’éléments qui ne sont pas physiquement présents dans l’œuvre, mais qui sont pourtant une partie essentielle de son identité - comme l’eau dans sa série de modèles de réflexion -, par un contraste constant entre l’ordre et le désordre. La série « à l’envers, c’est une forêt » comprend des modèles architecturaux de temples japonais vraiment existants, reflétés à l’envers pour recréer la présence de l’eau.
"Out of Disorder" est constitué d’un ensemble apparemment désordonné d’objets humbles - serviettes, draps, vêtements, boîtes en plastique - qui sont en fait soigneusement agencés et modifiés pour créer des objets urbains et paysages naturels que le visiteur peut « visiter » à travers une série de trous d’homme creusés dans le sol du pavillon.
Portfolio
Pavillon Coréen
Le pavillon coréen de la biennale d’art de Venise explore l’identité et les conflits du temps.
Lee Wan, "Temps approprié" : Les rêves tournent avec la lune et 668 horloges.